Histoires d'eau

Publié le par Mamie Clo

Vision de ma terrasse

 

 

 

Au milieu de nulle part, dans le vaste Pacifique Sud,  l'île de Raiatea est un joyau peu connu mais superbe. Elle s'abrite dans un magnifique lagon qui décline à l'infini tous les camaîeux de verts. C'est ici que j'ai choisi de prendre une retraite active. C'est ici qu'après avoir sillonné océans, mers, chenaux et lagons, j'ai fini par poser mon sac à terre.

Pourtant, pour vivre, ici comme ailleurs, il faut exercer sinon un métier, du moins une activité valorisante, pour le moins.

 

Une de ces activités s'exerce sur l'eau. centre nautique par excellence, Raiatea offre un vaste panel de professions et de loisirs nautiques, chacun nécessite l'usage d'un bateau et pour avoir la possibilité de s'en servir, mieux vaut avoir un permis..

 

Et c'est ce que je m'attache à faire. Veuve, enseignante, marin professionnel, chef d'entreprise, j'ai fait pas mal de métiers et le dernier qui me reste c'est formatrice pour adulte, pour tous ceux qui ont besoin de se pencher à nouveau sur les bouquins et les cahiers, tous ceux qui veulent ou doivent connaître toutes les subtilités de la vie marine de ses exigences, de ses limites, de ses écueils.

 

Je peux aussi aider ceux qui ont envie de mieux s'exprimer dans la langue de l'Oncle Sam ou dans celle de Cervantès, ceux qui ont envie de vaincre cette timidité qui les empêche de se lancer. 

 

En résumé, j'ai  quelques connaissances et j'aimerais les partager. Mais j'ai aussi une histoire, et ça, c'est une autre histoire !!

 

 

Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article